Achetez un short, le deuxième est à - 30% !

L’histoire de Realtipo

20190602_14194320190602_141943

La marque

Realtipo est une marque Bruxelloise née en Septembre 2018.

La marque Realtipo est née sous l’impulsion de son créateur Hippolyte Mordret et de son goût prononcé pour les shorts. Étant un grand consommateur de ce vêtement, il le portait régulièrement chez lui comme à l’extérieur, aussi bien pour jouer au foot que pour aller à l’université.

Durant l’été 2018, il se rendit compte que l’offre de shorts présente sur le marché de la mode pour homme était extrêmement faible : des bermudas noir, bleu, blanc se ressemblant tous ou des short de sports relativement cher et pas adéquats dans toutes les circonstances. Dés lors, son objectif fût de créer des shorts originaux qui seraient élégants, chics, tendances mais surtout confortables. La phase d’expérimentation et de recherche fût longue. De nombreux tissus furent testés, plusieurs prototypes furent fabriqués : certains collaient à la peau, plusieurs n’étaient pas élégants, d’autres étaient transparents ou encore trop fragiles, parfois la qualité du tissu lui faisait défaut. Le tissu parfait fût finalement trouvé en provenance du nord de l’Italie, un tissu micro-fibre tissé à la main, idéal pour le confort et l’entretien.

Le design et la coupe du short s’inspirent des shorts que le créateur portait en voyage, des shorts avec lesquels il aimait rester confortablement chez lui mais aussi des shorts avec lesquels il aimait jouer au basket.

Le nom de la marque, “Realtipo” a été créé en hommage à son échange universitaire à Shanghai durant l’été 2018, période durant laquelle le projet de création a débuté. Il jouait régulièrement au basket avec des locaux et il était important qu’ils connaissent son nom pour l’appeler sur le terrain. La lettre H étant difficile voir impossible à prononcer pour eux, ils l’ont rapidement renommé Tipo. La nom “Realtipo” est une contraction entre l’abréviation du mot “réalisation” et du surnom que ses camarades de baskets lui avaient donné.

La première collection est composée uniquement de short pour Homme. Les shorts de cette collection sont des shorts d’été, de ville, de basket, de plage ou des shorts d’intérieur. Ils sont tout terrain et utilisables en toutes circonstances. Nous avons eu la volonté de faire un short de qualité qui soit facile à entretenir et qui soit élégant. Le short se porte aussi bien avec une chemise blanche à une pool party qu’avec un t-shirt de couleur sur un terrain de basket.

On retrouve deux catégories: New Renaissance et Charivari Flowers. Chaque catégorie est déclinée en 3 coloris, pour un total de 6 shorts différents.

Ecrivez nous

L’Equipe

  • IMG_4280

    Photographe : Gabriel Canesse

  • 20190501_135746

    Hippolyte Mordret

    Founder

Updating…
  • Votre panier est vide.